Evènement exceptionnel : Le cheval Peyo à Toulouse le 26 avril

 » Ce cheval qui visite les malades en soins palliatifs vient avec son cavalier Hassen Bouchakour le 26 avril à l’hippodrome de La Cépière.

Par votre présence, vous contribuerez vous aussi à apporter du bien-être aux personnes gravement malades. MERCI !

Plus d’infos et réservation 

Nous remercions déjà l’Hippodrome de la Cépière, les Sabots du coeurPelras Toulouse, Harmonie Mutuelle, Asten Santé, Helio pour leur présence et leur engagement précieux à nos côtés pour ce grand évènement. Une des courses se déroulera à 20h en notre honneur et Hassen présentera avec Peyo un spectacle équestre à 21h20.

Ordinairement actifs à Calais, Hassen et Peyo viennent à Toulouse pour la première fois à la rencontre du public et en soutien aux bénévoles de notre association Etre-là.

C’est le seul cheval à entrer dans les hôpitaux à la rencontre des plus jeunes aux plus âgés dans des services de pédiatrie, d’oncologie, dans des unités de soins palliatifs et en réanimation ; en effet,  sa sensibilité et ses qualités relationnelles exceptionnelles sont ainsi  mises  au service des personnes en fin de vie par son cavalier.

Lors de sa conférence -débat, celui-ci dévoilera comment il a pu déceler en lui cette disposition à aller vers les personnes les plus vulnérables et comment pendant 4 ans, il a préparé Peyo à entrer dans des services de soins.

Pas à pas, sabots après sabots, avec beaucoup de douceur, de délicatesse et de respect ils apaisent, apportent du bien-être et permettent à leurs patients et à leurs familles de s’approprier la vie dans la fin de vie.

Venez nombreux pour les écouter, découvrir ce duo exceptionnel et nos bénévoles qui, depuis 40 ans apportent présence, écoute et réconfort auprès  de 2000 personnes chaque année, dans 12 établissements de Toulouse et sa région.

                                                           Pour tout renseignement complémentaire :

Consulter l’affiche

Télécharger le flyer