■ Appel aux votes

L’association « Animalcâlin.asso  » spécialisée en médiation animale accompagne des femmes et des hommes atteints d’une maladie grave ou en fin vie hospitalisés à l’Unité de Soins Palliatifs de l’hôpital Joseph Ducuing à Toulouse. Elle est garante de l’hygiène et de la présentation d’animaux spécialement éduqués et socialisés.

Un chien, un lapin, une tourterelle viennent ainsi 1h30 par mois dans ce service apporter un moment de douceur, de lien, de réconfort, de répit.

Le docteur Ingrid Payet, médecin dans cette unité nous dit : « Nous avions observé les effets de la visite d’animaux de compagnie chez certains de nos patients, nous souhaitions que tout le monde puisse en profiter. Avec les animaux, la communication ne passe pas par la parole mais par l’émotion grâce au toucher, au regard non jugeant ». Pour elle, pas de doute, la médiation animale permet « de libérer une parole, de faire sortir quelque chose de difficile. Elle permet aussi au patient et à son entourage de partager un moment, l’animal devient un objet de discussion. C’est vraiment un moment où il y a de la vie ».

Cette association a  besoin de votre aide pour soutenir son action. Il suffit d’apporter votre vote, Harmonie Mutuelle s’étant engagée à donner une subvention au projet qui aura recueilli le plus de votes. Merci de partager auprès de vos proches.

Je donne deux minutes de mon temps ; je vote