Au coeur d’une fédération

» Une fédération ambitieuse

« Il y a une triple ambition dans le mouvement Être-là : faire connaître sur le plan national l’importance des soins palliatifs et de l’accompagnement des patients, agir pour que l’accès de tous aux soins palliatifs soit une réalité, et contribuer à ce que nos associations se trouvent renforcées, développent le bénévolat et innovent ! »
Jacques de Beauval, Président d’Être-là.

Les accompagnants-bénévoles savent que leur nouvelle fédération aura à cœur de les aider à sensibiliser le grand public, à  faire connaître le droit d’accéder aux soins palliatifs. Ils savent qu’elle soutient les  déclinaisons  locales de la Journée Mondiale des Soins Palliatifs, les initiatives comme des ciné-débats autour du deuil ou de la fin de vie ou des actions visant à susciter des nouveaux engagements associatifs. En effet, l’engagement, les témoignages et les compétences de nos bénévoles jouent un rôle-clé dans  l’essor des soins palliatifs.

Etre-là, Accompagner en Soins Palliatifs Toulouse (auparavant ASP Toulouse) fait partie des nombreuses associations membres d’Être-là.