■ Appel aux dons 2017 – Toulouse

appel-aux-dons-2016-xs

Depuis presque 30 ans, l’Association de Soins Palliatifs de Toulouse accompagne des femmes et des hommes atteints d’une maladie grave ou en fin vie, ainsi que leurs familles et leurs proches pendant le parcours de soins ou lors de leur deuil.

Nos 90 bénévoles sont présents dans 12 établissements de la région toulousaine, et interviennent également au domicile des personnes touchées.

En 2016,
5774 heures d’accompagnement ont été réalisées et 1319 heures d’écoute par la cellule deuil. La loi prévoit une formation initiale et continue obligatoire pour tous les accompagnants bénévoles en soins palliatifs.

Le développement de notre activité est permanent (nouveau site internet, conférences, organisation d’évènements autour des droits des malades, …) nous permettant d’être de plus en plus reconnus, et sollicités, toujours en partenariat avec les professionnels de santé.

Pour faire face à ses engagements, l’ASP s’appuie sur des subventions qui ne couvrent que la moitié de son budget.

Nous avons besoin de votre aide pour soutenir notre engagement à toujours mieux accompagner les personnes malades jusqu’à la fin de la vie et les personnes endeuillées, et pour encourager toutes nos actions mises au service d’une meilleure information sur les soins palliatifs.

Merci pour votre don qui nous permet d’accompagner une fin de vie digne.

logo-asp-toulouse-home

 

Valérie Revol
Présidente de l’ASP

 

Oui je soutiens l’ASP et sa mission d’écoute et d’accompagnement :

 

 je fais un don en ligne » 
(serveur sécurisé)

ou

Je télécharge le coupon et je fais un don par chèque »